En ce dimanche 26 janvier , c’est une bonne soixantaine de personnes qui  a assisté à la causerie 

 

« Mon tour de Bretagne avec mes chiens ».

 

  Gilles Brizay, accompagné de Frodon et Plume, ses deux bergers des Shetlands,, nous a raconté son tour de Bretagne, son Tro Dodi comme il l’a appelé (Marche de Dodi, Dodi étant le nom du premier chien qui  a débuté le tour avec lui).

 

   Ce tour de Bretagne s’est réalisé en empruntant les GR39 et GR 34, soit en tout 2 141, 41 kms.

Commencé le 9 avril 2012, interrompu en 2015, puis reprise en 2016 avec l’arrivée de sa nouvelle chienne, Plume, il s’est terminé le 6 avril 2019.

   Ce furent 96 étapes, 1ère étape par ses propres moyens, puis en utilisant le car, le train, l’auto-stop, voire le bateau pour rejoindre les départs d’étape et réaliser ainsi seul et par ses propres moyens, ce périple.

En général, il bivouaquait la nuit.

Il nous a expliqué  que parfois le sentier banalisé avait disparu, du fait de l’érosion et avait été redessiné en suivant la falaise ; que le point le plus haut du sentier se situait à la pointe de Beg en Fry, à Guimaëc en Finistère.

 

Des photos étoffaient son récit captivant qui nous a permis lors d’un  après-midi de visiter la Bretagne, sans être éprouvés par la marche. 

 

 

 

   Dernière étape avec ses amis et arrivée à Noyal-sur-Vilaine.

Agenda

2020  

CAUSERIES

        26 février       à 15 h 

     1er mars          à 15 h

Ces Causeries ont lieu : 

à la Salle Armorique

Maison Saint-Alexis

Rue du Patis Simon

35530 NOYAL-sur-Vilaine

    L'association Les Noyales s'associe avec l'Office de Tourisme du Pays de Châteaugiron pour ces Journées européennes du Patrimoine 2020.